FR
Wesco family, Créateur d'univers d'enfants depuis plus de 40 ans
Espace professionnels

1// Avec Bibou, visitez sa future école. Profitez des fameuses Portes ouvertes, c’est un moment de découverte qui va pouvoir aiguiser sa curiosité. Soyez détendus, Bibou comprendra qu’il n’y a pas de danger !

2// N’hésitez pas à demander au/à la maître(sse) et au personnel de l’école leurs prénoms pour aider Pti-loup à les connaître et se familiariser avec eux.

3// Demandez l’emploi du temps. Ensuite, vous pourrez expliquer jour après jour à votre ange comment vont se dérouler ses journées. C’est tellement plus rassurant de savoir ce qu’il va se passer et cela permet d’anticiper les plaisirs ;-). Un peu de danse, des promenades, la récré, des jeux… Et tant de choses qui vont lui permettre de devenir un vrai grand !

4// Piochez dans nos indispensables de la rentrée pour trouver les fournitures dont vous avez besoin. Les gobelets et serviettes de table sont à toute épreuve !

5//Préparez la veille, les vêtements et le sac pour ne vous concentrer que sur l’essentiel le lendemain matin.

6// Prévoyez une garde-robe confortable, solide et surtout, qui sera facile à enlever et remettre. Les salopettes, les bretelles, les tops en dentelles ou encore le précieux bermuda tricoté par votre arrière-grand-tante, outre leur valeur sentimentale discutable, devront certainement être écartés de la garde-robe de tous les jours. Votre enfant va vivre de grandes aventures, il ne faudrait pas le freiner avec des habits inadaptés au passage express aux toilettes ou encore trop fragiles pour dévaler les toboggans.

7// Marquez tous les vêtements, ustensiles, serviettes de table, etc. avec un matériel adapté.

8// Si vous sentez que votre tout-petit est encore un peu trop petit pour affronter de grandes journées à l’école, ou encore que le changement de rythme est trop violent, n’hésitez pas à en discuter avec le/la maître(sse). Certaines écoles prévoient un démarrage en douceur, par demi-journées par exemple.

9// Le jour J, surtout, ne courez pas dans tous les sens, soyez prêts en avance pour bien prendre le temps et que l'au revoir se passe en douceur. Vous pouvez mettre en place une routine : vous définissez ensemble les actions tout au long de la journée (le bain à 18h30, l’histoire à 20h, le petit déjeuner, l’habillage, etc.).

10// Surtout, et si il n’y avait qu’un seul conseil à donner, ce serait celui-ci : soyez détendus ! Des parents sereins renvoient un message positif à l’enfant. Souvenez-vous de tous les bons moments passés à l’école, des copains, des enseignants qui ont changé votre vie, de la récré… Il s’en passe des choses fantastiques à l’école !

télécharger les conseils ► retour à la boutique ►